Détox - Plein d'énergie jusqu'au printemps !
Le printemps est une saison merveilleuse où la lumière revient peu à peu, la sève des arbres se met en marche et les premières fleurs et pousses apparaissent. Cette période invite particulièrement à se délester du passé. Cela nous permet d'aborder un nouveau cycle annuel plein d'énergie. Le printemps est donc le moment idéal pour une détox. Mais comment s'y prendre ?
Détoxifiez-vous et donnez de l'espace à votre corps.
Vous ne vous sentez pas en pleine forme, vous êtes fatigué(e), vous souffrez de ballonnements, de brouillard mental ou votre système immunitaire est affaibli ? Ce ne sont là que quelques exemples de symptômes pouvant apparaître en cas d’excès de toxines dans l’organisme. Ce phénomène s’accélère en hiver, car notre corps ralentit alors et cherche à conserver sa chaleur et son énergie.
Après cette période, il est important de laisser à votre corps le temps d'effectuer les opérations de régénération nécessaires. Il est donc conseillé d'opter pour une alimentation consciente (temporaire). Choisissez la méthode qui vous convient le mieux : une période de jeûne, une cure de jus, un régime ayurvédique, etc. Ces différentes méthodes ont en commun de viser à soulager le système digestif afin de rééquilibrer votre métabolisme. C'est le but d'une détox.
Soutenez vos organes
Le foie et les reins jouent un rôle important dans la dégradation et l'élimination des déchets. Vous pouvez soutenir ces organes grâce aux plantes et autres remèdes naturels. Le pissenlit, le chardon-Marie et le curcuma, par exemple, sont bénéfiques pour le foie et peuvent également faciliter la digestion**. Cela s'applique également à notre
Éliminer tous les déchets
Une étape souvent négligée lors d'une cure de détoxification consiste à aider le corps à éliminer les toxines. Le corps y parvient par l'urine et les selles, mais aussi par la transpiration. Boire suffisamment d'eau (et de plantes) est donc essentiel.
Récoltez les fruits du printemps
Observez aussi votre environnement. La nature elle-même nous indique quelles herbes et fleurs sont bénéfiques au printemps. Les plantes et herbes printanières contiennent souvent des substances amères ainsi que de nombreuses vitamines et minéraux, qui peuvent également avoir un effet positif. sur les organes digestifs et de détoxification**. Prenons par exemple :
# soupe ou
# Ajoutez les pétales de fleurs et les jeunes feuilles amères du pissenlit à votre salade.
# Pesto à base d'ail des ours (membre de la famille de l'ail). L'ail des ours aide à revitaliser l'organisme et à retrouver des forces grâce à ses propriétés purifiantes et à sa richesse en vitamines et minéraux.
Vous vous demandez quels autres produits naturels vous pouvez utiliser pour favoriser la purification de votre corps ? Consultez notre catégorie «Détox'.
Allégations de santé en attente d'approbation européenne